• The Walking Dead - Tome 1 - L'Ascension du Gouverneur par Jay Bonansinga & Robert Kirkman

    The Walking Dead - T1 - L'Ascension du Gouverneur

    Dans le monde de The Walking Dead, envahi par les morts-vivants où quelques-uns tentent de survivre, il n'y a pas plus redoutable que le Gouverneur. Ce tyran sanguinaire qui dirige la ville retranchée de Woodbury a son propre sens de la justice, qu'il organise des combats de prisonniers contre des zombies dans une arène pour divertir les habitants, ou qu'il tronçonne les extrémités de ceux qui le contrarient.

    Mais pourquoi est-il si méchant ?
    Dans L'Ascension du Gouverneur, le lecteur découvre pour la première fois comment Philip Blake est devenu... le Gouverneur.

    Personnages principaux : Philip Blake, Brian Blake, Penny Blake et Nick Parsons.

    Quand le lire ? Quand vous voulez.

    Erreur : Le texte placé sous le synopsis de la quatrième de couverture indique que 15 tomes de la BD sont parus aux éditions Delcourt alors que dans la pub pour ces mêmes BDs située sur la troisième de couverture on peut lire l'inscription "déjà 18 tomes à dévorer en BD". Etrange, n'est-ce pas ?

    Disponibilité : Oui          Editions : Le Livre de Poche

    Date de parution française : 7 mars 2012

    Mon commentaire : s'il y a quelque chose à dire en premier lieu sur ce livre c'est que, d'une part, oui, il existe, et d'autre part, que l'histoire s'inscrit dans la trame de la BD (l'histoire originale et originelle) et non celle de la série TV. La particularité de l'ouvrage est qu'il est intégralement rédigé au présent de l'indicatif, là où la plupart des romans utilisent le passé simple et l'imparfait. S'il peut surprendre, ce choix ne gène en rien la lecture. Au travers de drames humains (ce qui fait le sel de toute la saga The Walking Dead) se déroulant sur trois parties égales, nous suivons Philip Blake, son frère, sa fille et deux de ses amis (les amis de Philip, pas de sa fille) qui tentent désespérément de survivre à l'apocalypse engendrée par la peste qui a transformé la population mondiale en zombies. Chaque partie commence par une citation ; je vous révèle la toute première : "Il n'y a rien de glorieux à mourir. N'importe qui peut le faire" dixit Johnny Rotten. Chacune de ces parties nous raconte une période différente : la fuite peu après le début de la peste, le séjour à Atlanta et enfin l'arrivée à Woodbury. Et si le roman s'achève sans que celui qui deviendra le Gouverneur ne prenne la tête de Woobdury, les trois derniers chapitres mettent en place un twist final incroyable qui vous fera regarder le Gouverneur d'un tout autre oeil. Ajoutez à cela le fait que le roman est de très bonne facture, se lit extrêmement bien, est passionnant et qu'en plus il est rédigé de manière à pouvoir vous faire découvrir le monde de The Walking Dead sans pour autant avoir vu la série TV ou avoir lu les comics, et vous obtenez un must have, qui en est d'ailleurs à sa quatrième édition ! Car une chose est sûre, ce livre, le zombie que vous êtes va le dévorer vif.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :