• Crossed - Intégrale

    Crossed

    Il n'y a plus d'espoir. Pas de héros.

    Personne ne viendra vous sauver.

    VOUS ÊTES SEUL.

    ILS SONT PARTOUT. Hommes, femmes et enfants, tous victimes d'une mystérieuse infection qui change les parents en tueurs et les amants en violeurs. Sans pitié, ils répandent le mal et traquent les derniers membres de notre espèce à l'agonie.
    Dans une Amérique désolée, un petit groupe de survivants cherche à rejoindre l'Alaska, espérant y trouver le salut. Ils vont découvrir le prix de la survie... et de leur propre humanité.

    Auteurs :
    Scénario : Garth Ennis
    Dessin : Jacen Burrows
    Couleurs : Juanmar et Greg Waller (chapitre 1)

    Personnages principaux : Stan, Cindy, Thomas, Kelly, Kitrick, Geoff et Patrick.

    Disponiblilité : Oui          Editions : Milady

    Date de parution française : 22 novembre 2013

    Traduit par : Philippe Touboul

    Mon commentaire : vous connaissez Walking Dead ? Alors préparez-vous à entrer dans un monde encore plus horrible et dangereux. Car dans cette réédition des deux volumes du cycle Crossed (respectivement parus en français les 18 mars et 23 septembre 2011), les monstres ne sont pas des zombies idiots et lents mais bien des infectés capables de raisonner et de courir, mus par la bestialité et la sexualité ; certains (des mâles) n'hésitent pas à prendre leur pied en pénétrant des membres sectionnés ou des blessures qu'ils viennent juste d'infliger avec un couteau alors que leur victime est encore en vie. Pire encore, mutiler les infectés peut les amener à l'orgasme. L'auteur français Laurent Queyssi (qui intervient réguliairement dans l'émission + ou - Geek) a affirmé que les personnages de Walking Dead sont en vacances comparés à ceux de Crossed. Difficile de lui donner tord. On pensera à cet infecté qui utilise le visage barbu d'une de ses victimes comme sous-vêtement en laissant ses testicules à l'air via ce qui était autrefois une bouche.
    Contrairement à la BD de Robert Kirkman qui est en noir et blanc, ce qui édulcore pas mal les vraies horreurs, Crossed est intégralement en couleurs et les seules choses qu'on ne vous montre pas sont des vulves et des pénis. Le récit est plutôt bien mené, la tension est palpable et si l'on peut se laisser perturber au début par les allers-retours dans le temps, une fois que l'on a compris le système, impossible de se perdre. Les personnages sont évidemment malmenés et si on s'attache malgré tout moins à eux qu'à ceux de Kirkman, c'est simplement parce que l'histoire ne comprend que dix chapitres et donc on passe moins de temps avec eux. Cela n'empêche pas que l'horreur de certains choix nécessaires faits par ces mêmes personnages nous interroge en notre qualité d'être humain.
    À travers cet ouvrage, c'est une histoire complète et complexe qui nous est offerte et ravira les fans d'horreur et de post-apo.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :